fbpx

Gérer un cabinet d’avocats s’accompagne de sa propre part de pièges, de risques et de problèmes, en particulier à l’heure actuelle des recherches en ligne. Tout cabinet d’avocats voudrait que ses téléphones sonnent et bénéficient d’un flux constant de clients légitimes.

Mais, comment tout cela peut être réalisé de manière rentable et éthique tout en surmontant les différents défis liés à l’exploitation dans un paysage commercial numérique? Eh bien, une façon serait de tirer parti du référencement ou de l’optimisation des moteurs de recherche.

Cependant, le référencement pour les cabinets d’avocats a toujours été un sujet complexe. Souvent, ces entreprises trouvent leurs efforts vains. Eh bien, dans ce blog, nous allons voir comment les cabinets d’avocats devraient idéalement utiliser le référencement. Après tout, le référencement est plus que la recherche et la mise en œuvre de mots clés.

Voyons quelques-unes des stratégies «moins connues» que les cabinets d’avocats devraient utiliser pour accroître leurs prospects.

Utiliser un contenu long comme contenu principal

Les statistiques nous indiquent que le contenu long (1000 mots ou plus) a tendance à mieux faire en ce qui concerne les classements de recherche. Bien sûr, la création de contenu long peut être assez difficile. Cependant, les résultats qu’il peut fournir en valent la peine.

Le contenu long joue un rôle très important dans le domaine du référencement. Le contenu qui offre une couverture approfondie de certains sujets, en particulier les sujets juridiques, a tendance à bénéficier d’un engagement plus élevé. Plus important encore, ils positionnent votre agence ou entreprise comme un expert sur le sujet en discussion.

Discuter des principaux domaines de pratique

Les moteurs de recherche, tels que Google, prennent en compte des aspects tels que la «concentration» afin de classer les sites. Cela signifie que vous devez être clair sur ce qu’est votre cabinet d’avocats, si vous voulez voir un bon classement. Assurez-vous donc de fournir des informations brèves ou détaillées sur vos principaux domaines de pratique.

Lorsque vous procédez ainsi, vous permettez aux algorithmes de recherche de Google de déterminer le centre d’intérêt de votre site et de le classer de manière appropriée.

D’un autre côté, si vous ne parlez pas de vos principaux domaines de pratique, Google ignorera ce contenu et le classera beaucoup plus bas.

Maintenant, une façon de vous assurer que votre contenu de base reste visible est de le positionner de manière stratégique. Assurez-vous que les informations de base sur la pratique vont au premier plan de votre page d’accueil. Lorsque les visiteurs voient cela, ils savent immédiatement dans quoi vous vous spécialisez.

De plus, lors de la liste de vos services, assurez-vous de répertorier chaque pratique séparément, au lieu de tout regrouper dans une seule catégorie. Cependant, vous pouvez associer vos domaines de pratique secondaire ou tertiaire.

Tirez parti de la puissance des médias sociaux

Les médias sociaux ont un impact énorme sur vos classements de recherche. Par exemple, l’utilisation de hashtags pertinents pour votre stratégie peut aider les clients à vous trouver beaucoup plus facilement. Vous pouvez également utiliser des photos pour vous présenter comme une pratique accessible. Les photos sur les réseaux sociaux sont un moyen sûr de booster votre engagement et de générer du trafic.

Vidéo marketing

Le marketing vidéo est l’un des meilleurs moyens d’améliorer le classement de votre site Web sur la recherche Google. Cependant, de nombreux cabinets d’avocats échouent encore. Eh bien, c’est principalement parce que ces entreprises ne savent pas comment lier des portails vidéo comme YouTube à leur site Web.

Il ne suffit jamais de mettre une vidéo en place et d’espérer que tout se passe bien.

L’une des choses les plus fondamentales que les cabinets d’avocats doivent faire est d’inclure le lien vers le site sur leurs vidéos téléchargées. Tout lien provenant d’un portail de partage de vidéos populaire comme YouTube est très précieux. Maintenant, vous pouvez affirmer que les utilisateurs ne suivent pas les liens YouTube. Cependant, le principal objectif du référencement est le trafic; pas simplement des classements.

Alors, connectez votre site Web à votre chaîne vidéo. Assurez-vous de lier des pages pertinentes au contenu de la vidéo. Ces liens généreront du trafic vers votre site, ce qui augmentera éventuellement votre classement.

Limitez votre utilisation des mots clés

Il existe une telle utilisation excessive de vos mots clés. Il est plus communément appelé «bourrage de mots clés». Comme nous l’avons indiqué précédemment, le référencement est bien plus que l’utilisation de mots clés. Donc, ne présumez pas que les mots clés sont tout. Il existe un moyen stratégique de tirer parti des mots clés.

Pour commencer, le mot-clé doit s’intégrer naturellement à votre contenu. La farcir hors contexte ne va pas vous aider. Vous vous retrouverez avec un contenu de faible qualité, et c’est une mauvaise chose en termes de classement de recherche. Il doit y avoir une certaine pertinence par rapport aux mots clés que vous avez choisis.

Deuxièmement, assurez-vous que vos mots clés sont placés là où ils sont le plus efficaces. Généralement, en dehors du corps du contenu, les mots-clés doivent aller dans vos balises de titre et vos méta-descriptions. En dehors de cela, vous pouvez utiliser ce que l’on appelle une «balise alt».

Les balises Alt sont essentiellement des alternatives textuelles aux images que vous utilisez sur le site. Ces balises alt sont lues par les lecteurs d’écran pour déterminer le type d’images qui s’afficheront avec le contenu. Les balises alt sont un excellent moyen d’incorporer des mots clés dans votre contenu tout en évitant le «bourrage de mots clés». Mais, les balises alt doivent également être utilisées avec modération.

Réaliser un audit SEO

Enfin, assurez-vous de mener un audit SEO. Un audit SEO fait partie intégrante de votre stratégie SEO globale, car il vise essentiellement à affiner votre stratégie. Il vous aide à identifier les zones à problèmes et à les corriger. Statistiquement, il est possible d’augmenter le taux de trafic de votre site Web de près de 90% avec un simple audit.

Vous pouvez également utiliser des outils tels qu’un logiciel de classement de sites Web pour mesurer vos progrès. L’avantage de ces outils est qu’ils peuvent fournir des informations sur ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas. Un bon exemple d’une telle solution est Google Webmaster Tools ou Google Analytics. Vous pouvez également utiliser l’outil de prévisualisation Google AdWords pour un suivi manuel et observer la liste en fonction des régions.

Donc, vous y êtes – des stratégies de base pour vous aider à améliorer le classement de recherche de votre cabinet d’avocats. Si vous cherchez plus de conseils sur l’optimisation des moteurs de recherche, contactez l’Agence 25. Nous pourrions être la bonne solution pour vos besoins.