fbpx

Avoir une agence qui soutient vos efforts de marketing numérique est une bénédiction. À l’heure actuelle de la numérisation des entreprises, vous en aurez certainement besoin. Cependant, il existe plusieurs options à choisir, ce qui complique les choses à bien des égards.

Comment pouvez-vous vraiment déterminer si une agence de marketing numérique en particulier est la mieux adaptée à vos besoins?

Eh bien, vous pouvez prendre de nombreuses mesures. Dans ce blog, nous en discuterons certains.

À la recherche d’un nouveau partenaire de marketing numérique

Vous recherchez une agence de marketing digital répondant aux critères mentionnés ci-dessus? Eh bien, Agence 25 pourrait vous convenir.

Créer une liste restreinte à l’aide de sources fiables

Commencez par dresser une liste de toutes les agences de marketing numérique dans et autour de votre région. Pour ce faire, contactez votre réseau professionnel. Ils sont susceptibles de recommander quelques options. Même les entreprises qui ne sont pas vos concurrents typiques pourront fournir des informations. Parler à des personnes au sein de la même industrie est un excellent moyen de recueillir des informations. Puisqu’ils sont susceptibles de posséder une expérience antérieure, ils seront en mesure de vous aider.

En dehors de cela, il y a des entreprises qui recherchent chaque année des agences de marketing numérique. Vous pouvez parcourir leurs recherches pour identifier les meilleures agences de marketing numérique et faire votre liste en fonction de ce que vous voyez.

Vous pouvez également entrer en contact avec ces agences et leur demander des références. Une agence réputée ne réfléchira pas à deux fois avant de se référer à des clients précédents. C’est un excellent moyen de déterminer si une agence particulière vous convient ou non.

Vous pouvez également suivre des experts du secteur et découvrir quel type de contenu ils publient. Il s’agit d’une autre stratégie intelligente que vous pouvez utiliser. Il y a probablement plusieurs auteurs et experts avec lesquels vous suivez et même interagissez. Parlez-leur de votre recherche d’une agence de marketing digital. Demandez-leur des suggestions. Ils ont probablement une excellente idée de qui est le meilleur sur le marché.

Vous pouvez également suivre les agences elles-mêmes et analyser le type de travail qu’elles font pour avoir une idée claire de leurs capacités.

La pratique et la prédication

Une fois que vous avez réduit votre liste, découvrez si votre choix d’agences applique ce qu’elles prêchent. Par exemple, c’est une agence individuelle qui enseigne un ensemble particulier de stratégies. Si oui, suivent-ils eux-mêmes ces stratégies? C’est une question importante à poser.

En dehors de cela, recherchez des pratiques telles que la publication régulière de contenu de haute qualité, la sécurité de leur site et la convivialité mobile, l’utilisation de médias payants comme Facebook ou AdWords, le lead nurturing, etc.

Posez-leur toutes les questions dont vous avez besoin. S’ils répondent «nous n’avons pas assez de temps», il est temps de les retirer de votre liste. Les agences doivent prioriser ces pratiques, surtout si elles prêchent la même chose. Le temps est une question de perspective et toute agence qui ne prend pas de temps pour ses priorités fondamentales fait des choses mal.

Quels outils utilisent-ils?

Ensuite, découvrez quel type d’outils ils utilisent pour faire le travail et s’ils possèdent l’expertise pour le faire. Découvrez le type d’outils qu’ils utilisent pour la gestion de projets, le référencement, le marketing entrant, l’analyse des médias sociaux, le marketing par e-mail, le CRM et les performances des sites Web.

Quels que soient les outils qu’ils pourraient utiliser, assurez-vous qu’ils sont à l’aise avec ces outils. L’agence devrait savoir à quel moment ces outils peuvent être utilisés et ils peuvent être abandonnés. Bien que les outils fournissent des capacités analytiques basées sur des données et des chiffres, une agence intelligente sait que la confiance absolue dans les chiffres n’est pas toujours une bonne chose. L’agence devrait également savoir quand tirer parti de leur expérience.

Ont-ils des processus établis?

Suivre des stratégies de marketing numérique peut être compliqué. Il existe des millions de points de contact, même pour publier le contenu le plus simple ou simplement suivre les recommandations SEO. Il faut donc mettre en place des processus pour faciliter les choses et surmonter les défis communs.

Découvrez si votre agence a fait quelque chose pour mettre en place un processus pour que tout se déroule bien. Leurs consultants sont-ils de l’extérieur? Les processus sont-ils cartographiés?

Découvrez également s’ils sont formés au changement de contenu, aux médias payants, aux recommandations SEO, etc. à travers les organisations.

Enfin, demandez-leur s’ils sont prêts à discuter de la configuration avec vous et s’ils peuvent vous aider avec vos processus.

Compatibilité culturelle

Une agence de marketing digital travaillera en étroite collaboration avec vous. Maintenant, nous savons que pour que tout fonctionne, il doit y avoir une certaine synergie. Pour faire simple, le travail d’équipe est important. Mais le travail d’équipe est un rêve lointain s’il n’y a pas de points de cohésion. La culture est un point de cohésion. Pour que tout fonctionne, les gens doivent adhérer à la même culture.

Cela s’applique à la relation entre votre entreprise et votre agence de marketing numérique. Bien que ce soit l’un des aspects les plus subjectifs du sujet actuel, il n’en est pas moins important. Votre agence de choix doit être capable de voir les choses de votre point de vue et de vous comprendre.

Par exemple, un client d’entreprise traditionnel ne peut pas s’attendre à ce qu’une agence «moderne» ou «détendue» réponde à ses attentes. Il y aura plusieurs points de désaccord entre les deux. Cependant, si les deux s’accordent sur la même culture, les choses ont tendance à se mettre en place par elles-mêmes.

Sont-ils transparents?

La transparence est de la plus haute importance lorsque vous traitez avec une agence de marketing numérique. Toute agence digne de ce nom devrait pouvoir offrir une relation de travail transparente. Ils doivent être disposés à partager les résultats, les processus et les activités. Ils devraient également être disposés à exposer certaines de leurs pratiques de gestion quotidiennes, sinon toutes.

L’une des premières choses qu’une agence transparente fera sera de nommer un consultant ou un gestionnaire de compte, qui servira de principal point de contact. En dehors de cela, les agences transparentes offriront également des rapports détaillés et des indicateurs de performance clés pour vous montrer si votre investissement fonctionne.

Assurez-vous donc que vous recherchez une transparence totale dans l’agence que vous envisagez d’embaucher.