fbpx

Lorsqu’il s’agit de méthodes rentables de commercialisation de votre marque, il existe plusieurs stratégies sur lesquelles vous pouvez compter. Une telle approche est l’utilisation de produits promotionnels. Le concept de produits promotionnels n’est pas nouveau. En fait, c’est un concept éprouvé qui a aidé même les grandes marques à s’établir sur un marché choisi.

Donc, si vous êtes une entreprise qui cherche à gagner en popularité avec votre marque, l’utilisation de produits promotionnels peut être un excellent moyen de démarrer.

Voici quelques statistiques pour vous convaincre.

  • Environ 80% des consommateurs acceptent / reçoivent des produits promotionnels.
  • Environ 60% de ces clients ont tendance à garder ces produits promotionnels avec eux pendant deux ans.
  • 89% des consommateurs se souviennent en fait de la marque qui leur a fourni le produit même après deux ans.
  • 85% des consommateurs ont tendance à continuer de faire affaire avec une marque qui leur a offert un produit promotionnel.

Comme vous pouvez le voir sur ces statistiques, les produits promotionnels ont un impact sur le client et la création d’une marque. Selon une étude PPAI, environ 94% des consommateurs se souviennent de la dernière fois où ils ont reçu un produit promotionnel. L’étude a également révélé que 83% des consommateurs préfèrent recevoir des produits promotionnels contenant un message publicitaire. 85% de ces consommateurs continuent de faire affaire avec ladite marque.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles les produits promotionnels sont excellents pour votre marque.

Les produits promotionnels renforcent la reconnaissance de la marque

Comme nous vous l’avons déjà dit, la plupart des consommateurs ont tendance à reconnaître instantanément les marques qui leur ont fourni des produits promotionnels.

  • 25% des consommateurs déclarent que leur impression d’une marque est plus positive après avoir reçu un produit promotionnel.
  • 54% des consommateurs ont tendance à garder des produits promotionnels avec eux pendant une période de deux ans.
  • 50% des consommateurs utilisent leurs produits promotionnels.

C’est le désir de chaque entreprise de se forger une réputation positive. Cependant, cela peut être assez difficile à réaliser. D’un côté, vous devez vous démarquer de la concurrence. De l’autre, vous devez vous assurer de rester fidèle aux préférences du consommateur.

Une façon de surmonter ces défis et d’établir une bonne réputation est de tirer parti des produits promotionnels. Les produits promotionnels sont souvent conservés pour être utilisés par les consommateurs pendant de longues périodes, ce qui augmente l’exposition de la marque chaque fois qu’ils sont utilisés.

Les produits promotionnels augmentent également la fidélité des clients

La fidélisation de la clientèle est un autre objectif clé pour la plupart des entreprises. Comme vous le savez peut-être déjà, conserver les clients existants est une option beaucoup plus rentable que d’en acquérir de nouveaux. Les produits promotionnels sont une réponse rentable pour atteindre cet objectif. En distribuant des produits promotionnels, les marques peuvent augmenter leur taux de fidélisation de la clientèle en très peu de temps.

Cependant, ils doivent s’assurer que leurs produits promotionnels répondent à certaines normes de qualité et reflètent la marque de manière appropriée. Plus votre produit promotionnel est «premium», mieux il est pour votre image de marque.

Un produit de haute qualité peut grandement contribuer à fidéliser la clientèle. Selon une étude publiée dans Risinghillmarketing.com, 52% des consommateurs qui ont reçu un produit promotionnel ont choisi de rester fidèles à la même marque plus longtemps.

Il vous serait donc très utile de faire des produits promotionnels un élément clé de votre mix marketing. La marchandise promotionnelle de marque est l’un des meilleurs moyens de faire parler de votre marque.

Prenez le temps de trouver des idées innovantes de produits promotionnels. La marchandise promotionnelle ne devrait jamais être quelque chose que vous venez de distribuer. Il doit être pertinent pour votre entreprise et compléter d’autres supports marketing, tels que la presse écrite ou la télévision. Cela est nécessaire pour que votre campagne marketing ait l’impact voulu et que votre marque bénéficie d’un meilleur profil.

Selon Valeria Aguerri, la directrice marketing / directrice des ventes d’Orleans Embroidery, les articles promotionnels populaires sont ce que les gens trouvent utile. Aguerri estime que la clé réside dans l’identification du produit parfait au lieu d’un bijou. Elle doit avoir de la pertinence et de la valeur.

Par exemple, si vous êtes une entreprise de voyages, un bon produit promotionnel serait quelque chose de spécifique au voyage, comme un sac polochon ou un kit de toilette. Ce sont de parfaits exemples de produits promotionnels «utiles». En plus d’être utiles, elles seraient également extrêmement pertinentes en ce qu’elles représenteraient l’entreprise et la marque. Ainsi, lorsque les gens utilisent le sac / trousse de toilette à chaque fois, ils se souviennent de votre marque. C’est un moyen très utile de fidéliser les clients.

Des produits adaptés aux saisons peuvent également faire l’affaire. Par exemple, si votre entreprise opère dans un endroit connu pour avoir froid, une veste avec votre marque peut être une bonne idée. C’est utile, pertinent et chaque fois que le client l’utilise, il finit par faire de la publicité pour vous.

Les produits promotionnels vous aident à vous démarquer de la concurrence

Les produits promotionnels peuvent également vous aider à vous démarquer de la foule. Il n’y a pas de limite au type de produits sur lesquels vous pouvez mettre votre nom. Vous pouvez même adapter le produit pour répondre aux besoins spécifiques de votre public. Pour le dire simplement, ce n’est pas si difficile de se présenter d’une manière unique.

Voici quelques idées.

  • Trouvez des slogans qui ajoutent de la personnalité à votre marque. Ensuite, incorporez ces slogans dans vos produits. Par exemple, un t-shirt avec un slogan imprimé dessus.
  • Continuez à rechercher les tendances et découvrez si votre public est activement engagé à suivre ces tendances. Ensuite, intégrez la dernière tendance dans votre stratégie de produits promotionnels. Par exemple, si vous avez un public plus jeune, ils peuvent être dans des jouets tels que les filateurs agités. Alors, que diriez-vous d’un spinner fidget avec votre marque dessus?
  • Ne vous arrêtez pas avec un seul type de produit promotionnel. Assurez-vous d’avoir un répertoire de ces produits, surtout si vous approvisionnez plus d’un marché démographique /. Assurez-vous également qu’il existe des spécificités du marché démographique auquel vous vous adressez.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la création de votre marque? Si oui, contactez l’Agence 25. Nous pourrons peut-être apporter un peu de clarté.