fbpx

Le commerce électronique est rapidement devenu un marché massif pour presque tous les groupes démographiques. Des géants comme Amazon qui proposent une large gamme de produits aux entreprises de niche qui se spécialisent dans un service unique, les spécialistes du marketing et les startups trouvent que le public d’abord numérique est une source inestimable de revenus. Les médias sociaux sont un élément clé du puzzle du marketing numérique pour les marques de commerce électronique, augmentant la portée du produit et rendant la marque accessible.

Les médias sociaux peuvent être utilisés à la fois pour générer du trafic vers votre plateforme de commerce électronique et, de plus en plus, pour réaliser des ventes réelles. Une chose est sûre: les médias sociaux sont un avantage net quelle que soit leur fonction, Forbes signalant que les marques présentes sur les réseaux sociaux gagnent en moyenne 20 à 40% de revenus par client en plus que celles qui n’en ont pas.

  • Le ciblage des consommateurs devient une grande tendance dans le domaine social, avec des outils comme Facebook Pixel qui trouvent des moyens de cibler les clients qui sont susceptibles non seulement de cliquer sur un site, mais aussi d’effectuer un achat. Des études ont montré qu’il faut un certain nombre de vues pour qu’un client se souvienne d’un produit qu’il a vu sur les réseaux sociaux. Ces outils sont donc pertinents pour garantir le ciblage. Ils peuvent également être utilisés pour créer des listes d’audience et les analyser pour découvrir de nouveaux marchés pour essayer des publicités payantes
  • Les médias sociaux deviennent également de plus en plus conviviaux pour la vidéo, qui est l’un des moyens, sinon le plus efficace, d’attirer les consommateurs, de dépasser les photos ou le contenu écrit. La vidéo en direct et les histoires offrent également aux marques de nouvelles façons de rencontrer les consommateurs là où elles se trouvent, en intégrant les médias de marque entre les contenus de leurs comptes suivis.
  • Les influenceurs sociaux font confiance aux influenceurs, mais seulement dans une certaine mesure. Le partenariat avec de grands influenceurs peut certainement étendre la portée de votre marque, mais ces types de partenariats sont souvent extrêmement coûteux et également moins fiables par leur public, car les influenceurs sont généralement impliqués dans une gamme de partenariats de marque. S’associer à des influenceurs plus petits et également s’engager avec et / ou republier des mentions organiques ou gagnées de votre marque (mentions positives, bien sûr!) Peut être un bon moyen de gagner la confiance de votre public.

Générez une assistance commerciale avec le chat natif

Le chat natif également appelé «eCommerce conversationnel» utilise les fonctionnalités de chat de chaque plate-forme de médias sociaux. Ceci est fait afin d’automatiser et de personnaliser votre communication.

La plateforme de chat aide essentiellement à fidéliser les clients grâce à des conversations efficaces.

Ces outils sont essentiels pour les clients qui souhaitent se connecter davantage avec les entreprises.

Si vous n’utilisez pas d’applications basées sur le chat, vous manquez sûrement beaucoup. Vous manquez également d’exploiter d’énormes opportunités dans le secteur du commerce électronique.

N’essayez même pas de lancer des conversations hors sujet pour un marketing pur et simple.

Contact est une plateforme de chat native hautement cotée qui vous permet d’engager des conversations à partir de n’importe quelle appliance.

Audit de conversation concernant votre entreprise

Les médias sociaux sont une étape parfaite pour se connecter et s’intéresser aux discussions avec les clients.

Dans tous les cas, l’attaque constante contre les médias sociaux rend difficile la reconnaissance des données qui comptent vraiment.

La surveillance des conversations est le moyen d’obtenir des connaissances rentables en regardant, assemblant et examinant les discussions sur votre image, votre industrie et vos concurrents.

Comprendre vos clients et écouter leur conversation vous permet de sauver des circonstances délicates, de produire de nouveaux prospects, de reconnaître les problèmes des clients et de vous inspirer.

Les organisations intéressées suivent leurs concurrents afin d’interférer et d’aider tout client déçu.

Talkwalker est une étape d’analyse et de diffusion des médias sociaux qui examinera le contenu textuel et visuel.

C’est certainement l’une des idées commerciales louables du commerce électronique pour stimuler votre entreprise que vous rencontrerez jamais.

Laissez les clients partager leur voyage avec vous

L’accomplissement via les médias sociaux dépend moins de votre discussion sur vous-même que de la façon dont vos clients discutent de vous.

Comme le contenu généré par les utilisateurs, le partage du processus d’achat signifie inciter les acheteurs à partager leur meilleure expérience avec les achats en ligne.

Un utilisateur de Facebook sur trois n’a acheté un produit qu’après avoir partagé et examiné l’article lui-même.

AddShoppers est une plate-forme de commerce électronique qui tient parole en proposant des incitations régulières et des campagnes de parrainage.

Vous pouvez utiliser la fidélité des clients pour communiquer avec des clients que vous avez peut-être manqués ou ignorés.

Essayez de frapper le fer quand il fait chaud.

Aidez les clients à acheter sur votre plateforme de médias sociaux

Le marché de détail entraîné par les médias sociaux se développe à un rythme plus rapide que tous les autres canaux en ligne. Les boutons d’achat jouent un rôle notable dans cette évolution.

Les boutons d’achat permettent aux clients d’effectuer des achats cohérents et sécurisés via les réseaux sociaux.

Ces boutons réduisent le processus en plusieurs étapes en un seul clic sur un bouton.

En juin 2014, Facebook a dévoilé son premier bouton d’achat aux gens en général.

En septembre, ils ont proposé un bouton d’achat pour Messenger.

Si vous avez une boutique Facebook, vous pouvez afficher vos meilleurs articles. Vous pouvez également héberger des événements Facebook liés aux offres, afficher des actions exclusives et avoir une conversation avec les clients.

Pinterest a introduit des épingles achetables à la mi-2015 auprès de détaillants sélectionnés, et maintenant l’option est accessible à tout le monde.

La durée de vie accrue des épingles et le style attrayant ont fait de Pinterest le moteur des entreprises de médias sociaux.

Une combinaison d’épingles significatives et exploitables stimulera les ventes, augmentera la portée des articles et augmentera les revenus.

Contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par l’utilisateur est un contenu créé et partagé par vos fans et clients sur les plateformes sociales. Cela se fait soit par le biais de concours ou de cadeaux.

Le fait de proposer du contenu généré par les utilisateurs fonctionne en fait très bien pour le commerce électronique.

Selon Business Insider, les acheteurs qui rencontrent contenu généré sont 97% plus enclins à changer que les individus qui ne le font pas.

Les images générées par les utilisateurs sont particulièrement puissantes.

En fait, les clients en ligne ont été invités à choisir entre du contenu généré par l’utilisateur et des images professionnelles sur les pages de présentation des produits. La plupart des clients ont opté pour des images Instagram.

Yotpo est le conservateur social d’Instagram. L’utilisation de photos impeccables et infaillibles redirigera les utilisateurs d’Instagram vers les sites Web des produits.

Si vous cherchez vraiment à créer la meilleure plate-forme de commerce électronique, ce sont les quelques choses que vous devez garder à l’esprit. En ce qui concerne les médias sociaux, les publicités jouent un rôle important.

Cependant, votre entreprise peut être approuvée via les médias sociaux si elle est jouée avec tact. Il est important que les marques de commerce électronique recherchent une croissance pour atteindre les bonnes plateformes de médias sociaux. Une approche tactique rapporterait d’excellents revenus et créerait une base de clientèle inamovible.

L’importance de la promotion des médias sociaux a été réalisée par les marques de mode et les entreprises alimentaires. Il est grand temps que vous réalisiez à quel point les médias sociaux sont importants pour votre entreprise.