fbpx

Un bon design peut faire ou défaire un site Web. L’essentiel devrait être une présentation simple, facile à comprendre et à utiliser. Voici plusieurs éléments à considérer pour réaliser un site Web fonctionnel et facile à utiliser.

Quels sont mes objectifs et mon public cible?

Un peu de réflexion critique avant de lancer un projet de conception de site Web portera ses fruits. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de la planification de votre prochaine initiative web design:

  • Commencez par personnaliser votre site; avoir un nom et un slogan forts et reconnaissables.
  • Votre message clé doit être direct et clair.
  • Prenons un logo qui favorise la reconnaissance de la marque ou une impression partagée par les consommateurs.
  • Gardez votre contenu Evergreen (contenu SEO continuellement pertinent et frais pour les utilisateurs).
  • Regardez-vous! L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est extrêmement importante. Plus votre site est facile à trouver, mieux c’est!

Est-ce que je comprends mes utilisateurs et leurs besoins?

Qui est votre utilisateur moyen et qu’est-ce qui les motive? Trois facteurs qui influencent les recherches externes d’un utilisateur sont: capacité, motivation et coût vs avantages. Accèdent-ils régulièrement au site ou s’appuient-ils sur des liens de recherche ou des liens connexes pour trouver et naviguer?

La plupart des utilisateurs s’appuient sur les menus pour trouver du contenu, votre menu doit donc toujours correspondre aux tâches de l’utilisateur. Pour faire bonne mesure, le site doit également afficher la page actuelle ainsi que des liens vers les pages précédentes.

Les données démographiques (sexe, âge) et psychographiques (processus de pensée) doivent également être prises en compte. La psychographie pourrait aider davantage en fournissant un aperçu du niveau d’expérience et des capacités cognitives d’un utilisateur.

conception et des fonctionnalités du site Web

Par où dois-je commencer?

RESTER SIMPLE! Évitez l’encombrement à tout prix! Une interface simple et rapide est la première chose qu’un utilisateur remarquera. La création d’une carte cognitive simple peut aider à créer un profil pour les capacités de votre public. Cela peut montrer la durée d’attention de l’individu, ses compétences en compréhension de texte et sa mémoire de travail spatiale.

De là, vous pouvez créer un thème / design approprié qui aura un impact positif. Assurez-vous que votre site Web est facile à lire, à comprendre et à parcourir. La plupart des gens utilisent leur téléphone pour naviguer sur le Web, car la navigation optimisée pour les mobiles économise de l’espace sur l’écran. Cependant, la restauration d’un design mobile aura un impact sur la conception du bureau.

Conseils de mise en forme pour garantir la facilité d’utilisation.

La mise en forme du contenu pour rendre la consommation de votre contenu est importante. Si vous n’êtes pas familier avec les meilleures pratiques de formatage de contenu, voici quelques conseils utiles:

  • Le titre et les titres se distinguent par la couleur, le poids et la taille
  • L’utilisation stratégique de l’espace blanc aide nos yeux à s’adapter facilement, ce qui aide le contenu à coller.
  • Le contenu est organisé par grandes catégories, va du général au particulier et a des limites raisonnables.
  • Les informations clés sont présentées en premier d’une manière simple et directe.
  • Utilisation de puces, de caractères gras et de numérotation pour mettre en évidence le contenu important.
  • Placement cohérent des éléments de navigation.
  • Évitez le défilement horizontal, les images en mouvement automatique et le texte défilant (graphiques, fenêtres contextuelles, écrans de démarrage, etc.)

La recherche est la clé!

Recherche, recherche, recherche! L’utilisation de l’analytique est extrêmement importante pour intégrer les données du site à l’expérience utilisateur. Par exemple, le comportement des utilisateurs, comme la montée en flèche des taux de rebond dans les pages de destination, vous montre où les utilisateurs cliquent. Les données qualitatives, telles que les commentaires des utilisateurs, peuvent aider à résoudre les problèmes complexes rencontrés par les utilisateurs. Les données quantitatives peuvent vous montrer où les utilisateurs passent le plus de temps et pendant combien de temps. Crazy Egg est un service qui utilise la cartographie thermique pour montrer comment les utilisateurs naviguent sur votre site et sur quoi ils cliquent.

L’utilisation de Stat-counter peut aider à gérer le suivi des clics et Google Analytics organisera vos données. Une analyse du contenu multimédia peut vous aider à mieux comprendre les mesures d’engagement et de comportement et la segmentation du marché peut vous aider à cibler votre public cible. L’établissement de contacts avec des utilisateurs engagés peut être un excellent moyen d’affiner votre site. Cela vous permettra de créer une liste d’influenceurs au sein de votre marché et de définir votre public.

Quels outils fonctionnent pour mon public?

Les menus hamburger sont ces petits menus généralement situés dans le coin supérieur droit de la page. Cela peut offrir un look propre et élégant que la plupart des gens connaissent. Cependant, tout masquer dans un hamburger peut réduire la possibilité de découvrir d’autres contenus.

Les carrousels FrontPage sont excellents pour réduire l’encombrement mais sont mauvais pour le référencement. L’absence de contenu signifie qu’il est difficile d’obtenir des informations Meta dans une page, ce qui peut nuire aux performances. Les carrousels poussent également le contenu vers le bas, rendant les informations inaccessibles.

La typographie complexe et les écrans de chargement ralentiront votre site Web et affecteront négativement les utilisateurs. Les MegaMenus sont de grands menus déroulants qui incluent plusieurs niveaux de liens pour aider les utilisateurs à prévisualiser le contenu de niveau inférieur dans le contexte.

Cela peut à son tour exposer un contenu complet aux utilisateurs de bureau. Un outil solide à utiliser est la navigation globale. Cela permet aux utilisateurs de basculer facilement entre les catégories de niveau supérieur, quel que soit leur emplacement actuel. Il garantit également que même les utilisateurs qui n’entrent pas sur la page d’accueil peuvent rapidement avoir une idée de ce qui est disponible sur le site Web.

Contactez Agence 25 pour une assistance professionnelle sur le site Web

Votre entreprise démarre-t-elle ou est-elle prête à croître en ligne? Un site Web bien conçu, rapide, évolutif et sécurisé sera essentiel pour atteindre cet objectif. Agence 25 a aidé des organisations de toutes tailles à concevoir ou à améliorer leurs sites Web. Contactez Agence 25 ou appelez directement notre bureau pour savoir comment nous pouvons bénéficier à votre organisation aujourd’hui.