fbpx

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est utilisée par des milliers de sites Web de commerce électronique. Ils peuvent vendre des produits et services similaires. Cependant, vous trouverez toujours un classement de site Web plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche. Si vos concurrents se classent plus haut que vous, essayez de découvrir ce qu’ils font et que vous ne faites pas.

Plusieurs facteurs influencent les préférences de classement des moteurs de recherche. Personne ne sait exactement ce que ces facteurs sont, pas même les experts SEO. Ainsi, vous ne pouvez qu’essayer d’adopter les meilleures pratiques de référencement. Avec cela à l’esprit, nous avons une liste des erreurs de référencement les plus courantes ci-dessous. En évitant ces erreurs, vous augmenterez probablement vos chances de classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Voici 5 erreurs SEO courantes faites par les sites e-commerce:

  • Pages Web lentes
  • Contenu de faible qualité
  • Dupliquer le contenu
  • Mauvaise convivialité pour les mobiles
  • Zéro commentaires sur les produits

Pages Web lentes

Vous sentez peut-être déjà un thème. Les gros éléments denses ralentiront votre site Web. L’un des éléments les plus denses de votre site est le code qui le crée. Si vous connaissez CSS, HTML et Javascript, vous saurez qu’il existe une énorme quantité de code derrière la conception de votre site Web.

Si le back-end de votre site est encombré par un excès de codage et de javascript, il faudra plus de temps pour le faire glisser.

Erreurs SEO fréquentes du e-commerce 1

Votre site Web peut être lent pour plusieurs raisons, notamment: 3:

  • Grandes imagesIl existe de nombreuses raisons d’utiliser des images sur vos pages Web. En plus de la raison évidente pour que vos pages Web soient belles, elles sont un excellent moyen de casser du contenu, en particulier dans les articles de blog. Ce serait exagéré si vous utilisiez des images de grande taille sur vos pages Web. L’utilisation d’images de grande taille ne nuira pas simplement à la vitesse de votre site Web, elle consommera également beaucoup de bande passante. Alors, supprimez cette image de 2 000 pixels sur votre site Web et utilisez l’éditeur de votre choix pour la redimensionner entre 600 et 800 pixels.
  • Chaînes de redirectionL’utilisation de redirections est un excellent moyen d’améliorer l’expérience de vos visiteurs. En les utilisant, vous évitez que les utilisateurs reçoivent l’erreur «404 non trouvés» lorsqu’ils recherchent un contenu. Cependant, lorsque vous redirigez vers une URL, puis redirigez vers une autre qui redirige vers une autre, vous ennuierez les utilisateurs dont les pages sont à chargement lent.
  • Plateforme de commerce électroniqueIl existe de nombreuses plateformes de commerce électronique, WordPress et Shopify étant sans doute les plus populaires. Toutes les plates-formes de commerce électronique ont au moins une zone où l’on prospère par rapport à une autre. Cependant, un bon attribut qu’une bonne plate-forme de commerce électronique doit avoir est un temps de chargement rapide. Ainsi, lorsque vous choisissez une plate-forme de commerce électronique, assurez-vous qu’elle prend en charge le chargement rapide de sites Web.

Faible qualité du contenu

C’est certainement l’une des erreurs de référencement les plus courantes commises par de nombreux nouveaux propriétaires de magasins en ligne. Pour tenter de gagner de l’argent le plus rapidement possible, ils génèrent 1 ou, dans des cas vraiment terribles, toutes ces gaffes de contenu:

  • Copier ou modifier les descriptions de produits d’autres sites Web de commerce électronique
  • Ignorer les pages de catégorie de produit, sans ajouter de description
  • Utiliser des titres mal optimisés pour les produits en magasin
  • N’optimisez pas leurs méta-descriptions pour améliorer leur taux de clics dans les résultats de moteur de recherche.

Ce ne sont là que quelques-unes des erreurs que vous pourriez commettre dans votre magasin d’e-commerce. Votre contenu est important non seulement pour les moteurs de recherche, mais également pour les utilisateurs. Si le contenu de votre magasin est mal écrit, il est possible que les gens ne l’utilisent pas et n’achètent pas chez vous. Si personne ne s’engage dans votre magasin, votre trafic s’effondrera.

Créer du contenu original optimisé pour les moteurs de recherche devrait être l’une de vos principales priorités. Évitez de copier du contenu et créez-en un qui incitera les visiteurs à dialoguer avec votre magasin.

Contenu en double

Ceci est une erreur de référencement assez commune parmi de nombreux sites de commerce électronique. Le contenu en double est lorsque vous avez différentes URL avec le même contenu sur votre site Web. Cela arrive souvent avec les variations de produits. Supposons que votre magasin comporte un produit comportant plusieurs variations de couleur. Si vous avez différents liens pointant vers chacune de ces couleurs différentes, les moteurs de recherche marqueront votre magasin comme ayant un contenu en double.

Cela pourrait ne pas affecter l’ensemble de votre référencement de site Web, cependant, cela a d’autres implications. Dans ce scénario, un moteur de recherche comme Google ferait de n’indexer que l’un de ces liens et de désindexer le reste. Vous aurez peut-être la chance d’avoir le lien que vous souhaitez sélectionner pour l’indexation, mais parfois vous n’êtes pas aussi chanceux.

Pour éviter cela, sélectionnez une seule page que Google doit classer et en faire votre URL canonique. De cette façon, Google saura exactement quelle page vous souhaitez classer dans les résultats des moteurs de recherche.

Une mauvaise adaptation aux mobiles

Entre 2018 et 2022, le trafic généré par les smartphones sera multiplié par 10. Le trafic mondial des sites de smartphones génère 52% du trafic sur les sites Web Cela signifie que si votre site Web n’était pas optimisé pour les appareils mobiles en 2020, vous n’aviez que très peu ou pas du tout de trafic mobile provenant des principaux moteurs de recherche.

Google privilégie les sites Web compatibles avec les appareils mobiles dans les résultats des moteurs de recherche. Si votre site Web de commerce électronique n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, il y a très peu de chances que votre site Web se classe mieux que vos concurrents.

Les caractéristiques d’un site Web compatible avec les appareils mobiles incluent la réactivité et la vitesse de lecture des pages. La réactivité implique la capacité du contenu de votre site Web à être structuré correctement, quelle que soit la taille de l’écran sur lequel il est affiché. Les utilisateurs peuvent généralement naviguer facilement sur un site Web lorsqu’ils utilisent un ordinateur de bureau. Si votre site Web ne répond pas, la navigation devient un problème sur les plus petits appareils.

Nous avons évoqué l’optimisation des images volumineuses dans la section «pages Web lentes». C’est encore plus crucial pour la convivialité mobile. Vous ne voulez pas que vos utilisateurs mobiles attendent le chargement d’une page en leur envoyant des images haute résolution dont ils n’ont pas besoin.

Vous pouvez utiliser le test de Google sur les appareils mobiles pour vérifier si votre site Web est compatible avec les appareils mobiles.

Aucun commentaire sur le produit

Les critiques de produits n’aident pas que vos clients potentiels à se faire une idée de la qualité d’un produit, elles aident également les moteurs de recherche à déterminer à quel point vos clients aiment votre produit. Étant donné que Google est axé sur les utilisateurs, il n’est que logique de classer les magasins en ligne ayant de bonnes critiques de produits dans les résultats des moteurs de recherche.

En fait, Google aime tellement les critiques de produits qu’il le montre dans les résultats de recherche.

Un moyen très simple et peu coûteux d’obtenir des critiques de produits sur votre magasin consiste à envoyer des courriels à vos clients pour leur demander de les évaluer.

Erreurs SEO fréquentes du e-commerce 2

Dernière pensée

Agence 25 création de site internet fournit officiellement des solutions de vente et de marketing aux petites et moyennes entreprises comme la vôtre. entreprises comme la vôtre pour vous aider à gagner plus d’affaires et augmenter vos revenus, peu importe où vos entreprises nous avons un produit clé qui est bon pour vous.

Comme vous pouvez le constater, le référencement est une formidable opportunité pour votre entreprise de trouver et d’engager des personnes qui recherchent activement les produits ou services que vous proposez.

Ne pas rentrer ne signifie pas simplement que vous allez tomber dans les profondeurs inexplorées de la page 50.

Cela signifie que vous ne disposerez jamais d’un moyen durable et à long terme de générer des clients.