fbpx

Nous le voulons tous. Une position élevée dans Google. Mais comment faites-vous cela? Dans ce blog, nous donnons quelques conseils.

Ce sont principalement 10 choses:

  1. La qualité
  2. Pertinence
  3. Un site Internet sécurisé et accessible
  4. Mais comment Google mesure-t-il votre score?
  5. Âge, URL et autorité de domaine
  6. Vitesse de la page (y compris la vitesse de la page mobile)
  7. Compatibilité mobile
  8. Code de schéma
  9. Puissance de la marque et signaux sociaux
  10. Expérience utilisateur et interface utilisateur

La qualité

La hauteur d’une page dans les résultats de recherche est déterminée par la qualité de la page. Une page pertinente n’en fait pas une bonne page. La qualité est un concept assez large. La qualité comprend tout ce qui dit quelque chose sur la façon dont les visiteurs perçoivent la page. Ce sont des indicateurs de qualité. Le moteur de recherche lui-même ne peut pas voir si votre page est bonne. Google souhaite afficher uniquement les pages Web les plus utiles en haut. Il n’y a personne pour lire et lire les pages Web. Le moteur de recherche fonctionne avec des algorithmes. Ils regardent certaines données qui en disent long sur la qualité de la page. Google souhaite afficher uniquement les pages Web les plus utiles en haut. En 2020, l’algorithme de Google s’auto-apprend grâce à un système d’apprentissage automatique. Par exemple, ils cherchent à savoir combien de temps les utilisateurs restent sur la page.

Que pouvez-vous faire?

Postez une vidéo sur la page appropriée. Cela garantira que les utilisateurs restent sur la page plus longtemps et ainsi vous serez mieux indexé par Google.

Comment positionner votre site web sur Google 1

Pertinence

La pertinence est la façon dont l’offre (une page Web) correspond à la demande du chercheur (une certaine combinaison de mots clés). Si vous souhaitez être trouvé comme une pizzeria à Lausanne, il devrait être clair pour le lecteur et Google dans 1 magasin que vous êtes une pizzeria dans la région de Lausanne.

Comment faites-vous cela?

Écrivez que vous êtes une pizzeria à Lausanne. Mettez-le dans le titre de la page. Mettez-le plusieurs fois dans le texte et mettez-le dans la méta description de la page concernée.

Un site Internet sécurisé et accessible

Sans surprise, le premier de nos facteurs de classement SEO a à voir avec le bon type d’URL. Plus précisément, il s’agit d’une URL que les robots Google peuvent facilement atteindre et explorer.

En d’autres termes, Google doit pouvoir visiter l’URL et consulter le contenu de la page pour commencer à comprendre de quoi parle cette page. Pour aider les robots, vous aurez besoin de:

Un site Web créé avec un constructeur de site Web bien codé
Un fichier robots.txt qui indique à Google où il peut et ne peut pas trouver les informations de votre site
Un plan du site, qui répertorie toutes vos pages. Si vous utilisez un site WordPress, vous pouvez configurer un plan du site via Yoast SEO. Alternativement, vous pouvez utiliser un générateur de sitemap en ligne.

Comment positionner votre site web sur Google 2

utiliser sitemaps pour améliorer crawl SEO ranking factor

Les facteurs de classement SEO incluent la sécurité du site
Si vous n’avez pas encore activé la sécurité SSL sur votre site Web, accédez-y.

Comment positionner votre site web sur Google 3

Mais comment Google mesure-t-il votre score?

Le score de Google est un secret, mais il existe une alternative. Moz.com a développé son algorithme qui, comme l’algorithme de Google, tente de mesurer la qualité d’une page. Autorité de page et autorité de domaine. Ils essaient de calculer la probabilité qu’une page spécifique se classe dans les résultats de recherche. La probabilité est exprimée par un score (de 1 à 100). Plus le score est élevé, plus la page est susceptible de se classer.

Obtenez un score élevé plus rapidement?

À mesure que vous écrivez plus de contenu, obtenez plus de liens vers votre site Web (backlinks) et obtenez plus de followers sur les réseaux sociaux, votre score augmentera plus rapidement et vous atteindrez des positions plus élevées dans Google plus rapidement.

Comment positionner votre site web sur Google 4

Âge, URL et autorité de domaine

Saviez-vous que près de 45% des sites dans le top 10 des résultats de recherche Google ont trois ans ou plus? Les données d’une étude Ahrefs de deux millions de pages suggèrent que très peu de sites de moins d’un an atteignent ce classement. Donc, si vous avez votre site depuis un certain temps et que vous l’avez optimisé à l’aide des conseils de cet article, c’est déjà un avantage.

Dans certains cas, le nom de domaine est important. Bien que Google ait pénalisé les domaines de correspondance exacte (ceux où le mot clé cible se trouve dans l’URL), cette pénalité concerne généralement les sites de spam à contenu léger.

D’autres recherches montrent que les domaines de la correspondance exacte qui sont considérés comme pertinents, précieux et de haute qualité peuvent voir une augmentation du classement à cause de cela. Cependant, si vous avez déjà un site Web bien établi, vous n’avez pas besoin d’aller chercher un domaine qui correspond exactement à votre entreprise. concentrez-vous sur une URL qui reflète votre entreprise et optimisez-la à la place!

Vitesse de la page (y compris la vitesse de la page mobile)

La vitesse des pages a été citée comme l’un des principaux facteurs de classement SEO depuis des années. Google veut améliorer l’expérience utilisateur sur le Web, et les pages Web à chargement rapide le feront certainement.

Google a annoncé une mise à jour de l’algorithme des moteurs de recherche axée sur la vitesse des pages mobiles qui commencera à affecter les sites à partir de juillet 2018. Si votre site ne se charge pas rapidement sur les appareils mobiles, il pourrait être pénalisé.

Utilisez l’outil de test mobile de Google pour voir le classement de votre site.

Comment positionner votre site web sur Google 5

Compatibilité mobile

Près des deux tiers des recherches sont effectuées sur mobile, il n’est donc pas surprenant que Google ait fait de l’utilisabilité mobile un facteur de classement pour les recherches mobiles en 2015.

En juillet 2019, lorsque Google est passé à l’indexation mobile, ils en ont également fait un facteur de classement pour les recherches informatiques.

Comment savez-vous à quel point votre site est adapté aux mobiles?

Consultez le rapport sur l’ergonomie mobile dans Google Search Console.

Ce rapport vous indique si l’une de vos pages présente des problèmes de compatibilité mobile.

Comment positionner votre site web sur Google 6

Code de schéma

Le référencement se fait localement, donc si vous vous demandez comment vous classer plus haut sur Google, c’est un facteur de classement important, en particulier pour le référencement des petites entreprises. Le code de balisage de schéma aide les moteurs de recherche à mieux comprendre des textes spécifiques tels que les adresses, les numéros de téléphone, les recettes, les avis, etc.

En particulier pour les entreprises locales, la mise en œuvre d’un code de schéma à l’échelle du site peut être très bénéfique. Par exemple, il est important de vous assurer d’indiquer à Google où se trouve votre entreprise en implémentant le code de schéma correct.

Exemple de code de schéma d’adresse commerciale:

Comment positionner votre site web sur Google 7

Puissance de la marque et signaux sociaux

Les recherches de marque fournissent un signal fort à l’algorithme de recherche de Google. Plus un site Web reçoit de trafic de recherches de marques, plus il sera reconnu par l’algorithme. De plus, nous avons remarqué que les signaux sociaux de Facebook, Yelp, Yahoo Local, Local.ch, Quora, Pinterest et d’autres sites sociaux sont également corrélés avec les classements de recherche.

Comment positionner votre site web sur Google 8

Cela ne veut pas dire qu’une forte présence sociale en ligne peut à elle seule générer du trafic organique. Les sites qui combinent le pouvoir de la marque et les signaux sociaux avec des efforts sur tous les autres canaux de référencement peuvent gagner en visibilité sur les recherches.

Expérience utilisateur

UX est le dernier sur notre liste, mais cela ne signifie pas qu’il est redondant en aucune façon. À mesure que l’algorithme de Google avance, vous devez vous concentrer davantage sur la fourniture d’une expérience utilisateur exceptionnelle. Il est difficile de dire exactement comment mesurer l’effet de l’expérience utilisateur, car il varie selon l’industrie et la population.

Nous voyons une forte corrélation entre une interface utilisateur / UX précise et de bons placements sur le SERP. N’oubliez pas – votre site doit d’abord être fonctionnel. Je vous recommande fortement de lire l’article de Joe Natoli sur Signal vs. Noise: Removing Visual Clutter in the UI.

Interface utilisateur

Enfin, la convivialité du site Web est également importante. Google devient plus intelligent et peut mieux évaluer l’expérience utilisateur d’un site Web à l’aide d’algorithmes d’auto-apprentissage. Un site Web convivial est très important pour un site Web optimal.

Assurez-vous donc toujours:
– Temps de charge rapide
– Structure de site claire
– Site Web adapté aux mobiles
– Placer des boutons d’appel à l’action

Astuce: obtenez des mots clés intelligents en haut de Google
Il est préférable d’obtenir une position dans le top 3 sur un mot clé recherché 100 fois par mois que la 14e position sur un mot clé recherché 1000 fois par mois.

Voulez-vous atteindre le sommet de Google? Mais vous ne savez pas par où commencer? N’hésitez pas à nous contacter.