fbpx

Commençons par les bases, qu’est-ce que Google Local? Google Local est un service gratuit fourni par Google, permettant aux entreprises de mieux interagir avec les clients potentiels de leur région. Il permet également aux résidents de découvrir les entreprises locales, ainsi que d’évaluer et d’évaluer leurs services. Un exemple de recherche pourrait être «restaurant italien à Richmond». Vous verrez dans la capture d’écran ci-dessous que trois restaurants italiens locaux ont été affichés. Ces listes suivent un format défini avec des avis visibles. Si vous deviez cliquer sur l’un des restaurants, il afficherait alors des informations supplémentaires sur cette entreprise.

Pourquoi est-ce important pour mon entreprise?

Google Local n’est pas seulement bénéfique pour les petites entreprises locales où une grande partie de ses activités proviendra des environs. Les sociétés internationales telles que McDonald’s bénéficieront de la présentation de leur point de vente le plus proche. Les avantages de l’inscription de votre entreprise sur Google Local incluent:

  • Google Local est généralement répertorié en haut des résultats de recherche, ce sera donc la première chose que les gens verront. Le trafic vers votre site augmentera, probablement de manière significative.
  • Google Local sur un téléphone mobile offre aux utilisateurs un moyen simple d’appeler votre entreprise ou d’obtenir des instructions de navigation.
  • Les évaluations donnent confiance aux utilisateurs dans votre entreprise. La confiance augmente la probabilité qu’ils deviennent un client.
  • Les utilisateurs seront souvent locaux à votre entreprise, vous donnant un avantage distinct sur les entreprises plus éloignées.

La somme de tous ces avantages est une exposition et un trafic accrus sur votre site.

Consignes pour aider votre fiche Google Local

  • Assurez-vous que les informations que vous soumettez sont exactes et pertinentes pour votre entreprise. Vous pouvez vérifier l’emplacement de votre entreprise sur Google Adresses.
  • Assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez pour prendre en compte et répondre aux recherches locales (ne manipulez pas les directives SEO de Google).
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’annonces en double qui pourraient nuire à votre référencement.
  • Encouragez les avis, demandez aux clients d’effectuer un examen sur Google, envoyez un e-mail avec des liens vers vos clients passés et actuels.
  • Gardez votre liste à jour.

Google Local, par nature, est intrinsèquement lié à votre site Web et aux informations que Google en a recueillies. Google accorde une grande importance à la capacité de vos sites Web à s’afficher correctement sur les appareils mobiles. Depuis avril 2015, si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles (réactif), il apparaîtra probablement moins souvent dans tous les résultats de recherche, y compris Google Local. Agence 25 peut vous aider à disposer d’un site Web compatible avec les mobiles.


Une fois que les gens arrivent sur votre site Web, leurs attentes doivent être satisfaites car cela pourrait être leur première impression de votre entreprise. Un site Web bien conçu, structuré et intuitif avec un contenu pertinent et engageant aidera à convertir ces visiteurs en clients potentiels.

Les informations ci-dessus sont un guide qui vous aide à réussir avec Google Local. Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en considération en plus de ceux ci-dessus. Agence 25 a beaucoup d’expérience et de succès dans tous les aspects de la stratégie numérique et du marketing. Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l’un des points ci-dessus, veuillez nous contacter pour organiser une réunion informelle ou un appel téléphonique.