fbpx

Ne supposeriez-vous pas que votre nouvelle voiture est livrée avec un volant attaché? Bien sûr, vous le feriez. D’une part, c’est une obligation légale, mais aussi sinon le véhicule est déclaré inutile.

Lorsque nous considérons les produits, nous tenons certains de leurs traits pour acquis. À quand remonte la dernière fois que vous avez interrogé un fournisseur si sa montre-bracelet est livrée avec un bracelet ou si une bouilloire comprend l’élément chauffant?

Naturellement, chaque fabricant se démarque en mettant en œuvre des gadgets innovants, mais au final, l’essentiel du produit reste intact. Les sites Web ne sont pas différents. Ou sont-ils?

Nous nous efforçons de défier les normes de l’industrie Web avec tous les projets terminés, mais nous n’oublions jamais le plan essentiel. Il y a trop d’agences et d’indépendants qui gagnent de nouveaux clients avec des prix abordables et un délai d’exécution rapide.

Bien que l’offre puisse sembler attrayante, il y a toujours le deuxième côté de la médaille. Ils remplissent ces deux promesses en se précipitant vers la ligne d’arrivée en fermant les yeux sur les bases. Par exemple, vous pourriez vous retrouver avec un site Web sans mesures de sécurité, suivi des performances ou mauvais service client.

Des glissements comme ceux-ci ont un impact direct sur votre retour sur investissement, ce qui n’est pas quelque chose que vous souhaitez gérer après avoir dépensé une partie de votre budget sur un site Web qui n’apporte rien à la table.

La politique susmentionnée va non seulement à l’encontre de l’amélioration générale de l’état du Web, mais abuse également de la confiance des clients qui pensent obtenir un excellent rapport qualité-prix, ce qui est loin de la vérité.

Nous vous promettons qu’un site Web intelligemment planifié et utilisé devient un atout irremplaçable pour toute entreprise. Nous avons décidé d’intervenir et de créer une liste de fonctionnalités de site Web que chaque site devrait inclure par défaut. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée la prochaine fois que vous devrez embaucher une entreprise Web pour le prochain projet Web.

Système de gestion de contenu (CMS)

À l’époque, les pages statiques étaient chose. On pourrait plaisanter sur les changements nécessitant une préparation mentale. Pour appliquer des ajustements et des améliorations, vous devez accéder aux fichiers directement sur le serveur. Il a demandé des compétences en codage et a demandé un travail long. Cela vous semble odieusement compliqué? Eh bien, ça l’était.

À notre grande surprise, certaines organisations adoptent la méthode même aujourd’hui, ce qui limite la capacité à évoluer et à améliorer rapidement leur site Web. Chez Nerd Cow, notre objectif principal n’est pas uniquement de vendre un service.

Au lieu de cela, nous nous efforçons de diffuser nos connaissances et notre sensibilisation afin que chaque client puisse prendre de meilleures décisions par lui-même.

Nous voulons que vous soyez aux commandes. Après tout, le site Web représente votre entreprise qui ne cesse de croître et de changer. Vous avez besoin d’un outil pour le garder frais et à jour sans notre implication. C’est là qu’un CMS (Content Management System) entre en jeu.

Ce sont des plateformes très faciles à utiliser et extensibles. Vous pouvez les utiliser comme colonne vertébrale pour toute construction de site Web. Notre choix préféré est WordPress, qui est gratuit et intuitif. Voici une liste d’avantages qui pourraient vous convaincre:

Gestion des utilisateurs

Si vous êtes une entreprise à plusieurs niveaux, vous allez adorer celle-ci. La gestion des utilisateurs donne accès au site Web à plusieurs personnes avec différents rôles et restrictions, par ex. administrateur, gestionnaire de contenu, spécialiste SEO, etc.

Modèles réutilisables

Ils vous permettent de créer autant de pages que nécessaire sans toucher à une seule ligne de code. De plus, si vous lancez des soi-disant constructeurs de pages dans le mélange, la gestion des pages devient un jeu d’enfant.

Focus sur le contenu

Tracez une ligne entre le contenu du site Web et sa conception. Le CMS permet à une équipe marketing de se concentrer sur la production de plus de contenu pour générer du trafic sur le site Web et convertir les clients sans se soucier de l’apparence.

Changements globaux

Grâce à ses fonctionnalités fantastiques, un bon système de gestion de contenu facilite la modification de votre site Web. Qu’il s’agisse de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone ou de votre adresse professionnelle, la modification prend effet sur le site une fois enregistrée.

Sécurité

Un CMS, comme WordPress, est livré avec des mesures de sécurité de premier ordre éloignant une paire de mains indésirables de votre site Web professionnel. Les éditeurs mettent à jour les plateformes presque quotidiennement pour suivre la course contre les pirates et les progrès technologiques. Gratuitement!

Nos clients sont en sécurité avec nos plans de maintenance WordPress professionnels. En outre, livré directement dans la boîte de réception des abonnés de notre newsletter.

Expansion

Besoin d’une nouvelle fonctionnalité? WordPress est livré avec plus de 40000 plugins gratuits prêts à ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web en un seul clic.
Le CMS n’est pas nécessaire pour gérer un site Web, mais c’est une aide considérable qui rend ce travail beaucoup plus détendu.

Responsive web design

Les chiffres ne mentent pas. Plus de 50% du trafic en ligne provient d’appareils mobiles: smartphones et tablettes. Vous pouvez juger de la qualité de l’interface en un coup d’œil à l’analyse.

Dans un scénario où il n’est pas à la hauteur de la tâche, vous pouvez remarquer un nombre élevé d’abandons. De nombreux clients qui luttent pour augmenter les ventes et convertir le trafic ne parviennent pas à répondre à cette exigence vitale.

Vous devez toujours demander à une agence ou à un développeur s’ils déploient l’approche mobile-first pour la conception. Il donne la priorité aux petits écrans par rapport aux ordinateurs de bureau.
Il joue un rôle majeur dans l’expérience utilisateur et influence directement la réussite d’un projet. Arrêtez-vous et réfléchissez-y. N’êtes-vous pas d’accord pour dire qu’il est plus facile de continuer à ajouter des éléments à la vue à mesure que l’écran s’agrandit plutôt que de les soustraire à mesure qu’il se rétrécit?

Avec autant d’appareils autour, il est presque impossible de s’adapter à chaque résolution d’écran. Il est recommandé d’éviter de coller à des points de rupture fixes pour couvrir tous les appareils, y compris les appareils à venir.

Accessibilité et code sémantique

C’est là que brillent les bons designers et développeurs. Mais d’abord, qu’entendons-nous par accessibilité et code sémantique?

L’accessibilité définit à quel point le contenu du site Web est accessible. Il aide les utilisateurs handicapés ou ceux sur des appareils sous-alimentés à naviguer rapidement.

Un site bien fait peut accueillir des personnes ayant une déficience visuelle, une déficience cognitive et des difficultés motrices. De plus, vous pouvez l’utiliser rapidement sur des lecteurs d’écran. N’est-ce pas pratique?

Vos éditeurs peuvent vous aider à rendre votre site Web accessible dès maintenant – découvrez comment en suivant notre guide d’accessibilité pour les éditeurs.
Le code sémantique encourage les développeurs Web à écrire du code qui décrit le contenu plutôt que son apparence.

Par exemple (excusez mon jargon technique pendant un moment), vous envelopperiez l’en-tête d’un article dans une balise H1 plutôt qu’une balise SPAN. Évident, mais souvent ignoré.

Ils s’entraident tous les deux à tant de niveaux, il est donc important qu’ils soient pris en compte lors de la création d’un système en ligne à usage public. Enfin, ils aident les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu pour mieux classer votre site Web dans les résultats de recherche.

Certificat de sécurité (SSL)

Nous continuons d’entendre des campagnes publicitaires à la radio pour apprendre aux gens à trouver des mots de passe plus sûrs ou à éviter de cliquer sur des liens suspects, ce qui pourrait conduire à un vol d’identité ou pire. L’essentiel est que le nombre de personnes conscientes de l’importance de la confidentialité des données augmente quotidiennement.

Votre site Web ne peut pas non plus être bloqué du côté dangereux de la clôture. Vous risquez de perdre des clients potentiels. À long terme, les ventes commerciales et les flux financiers pourraient être paralysés si vous ignorez le problème. Bien que la sécurité des sites Web soit une toute autre histoire, il y a une chose rapide que vous devez faire pour rendre votre site Web plus sûr que jamais.


Avez-vous entendu parler de Secure Sockets Layer ou SSL? Si vous repérez un cadenas vert à côté de l’URL du site Web, cela signifie que votre connexion à celui-ci est cryptée et que toutes les informations sont protégées contre une paire de mains indésirables.

Service client

Naturellement, vous pourriez ne pas être averti en utilisant son nouveau site Web juste après le lancement. C’est une évidence! Nous le dotons d’un tout nouvel outil qu’il n’a pas encore maîtrisé. Cela ne signifie pas qu’il devrait être laissé seul dans ce voyage.

C’est une erreur courante d’abandonner le client après la publication du site Web. Pour cette raison, nous nous assurons que nous ne sommes qu’un e-mail ou un appel téléphonique loin de vous. Comme nous le disons toujours… nous ne travaillons pas pour le client. Au lieu de cela, nous travaillons avec le client. C’est le travail d’équipe qui rend toute l’expérience joyeuse, réussie et bénéfique.

De plus, nous pensons que la publication d’un site Web est exactement là où commence la véritable aventure. Une fois que nous l’avons mis au travail, nous pouvons le modifier au fur et à mesure. La recherche fournit des réponses théoriques à des questions hypothétiques, mais la vraie vérité peut être observée dans le trafic en direct. Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais un site Web est un travail permanent, mais sacrément, ce n’est pas gratifiant!

Analytique

L’ampleur de la recherche ne peut que vous mener jusque-là. Découvrir le public cible, les objectifs commerciaux et identifier les exigences avant la construction est une phase critique. Cependant, cela ne sert à rien si les résultats ne confirment pas les hypothèses.

Personne ne peut contester les chiffres. Avec un outil d’analyse approprié préinstallé sur votre site Web, nous pouvons mesurer le comportement du trafic et vérifier si le site remplit son objectif, par exemple vendre des produits, obtenir des prospects, etc.

Il existe plusieurs types d’applications, qui peuvent vous fournir un aperçu inestimable des performances de votre site Web:

  • Cartes thermiques – Où vos visiteurs cliquent
  • Cartes défilantes – Jusqu’où défilent vos visiteurs
  • Enregistrements – Découvrez les préférences des visiteurs grâce à des vidéos de session
  • Suivi de la souris – Suivi du mouvement du pointeur de la souris
  • Sondages – Obtenez des commentaires instantanés sur ce qu’ils ont aimé ou détesté à propos de votre site Web
  • Tests A / B – Testez les variantes du site Web pour augmenter les conversions

… Et n’oubliez pas Google Analytics!
Il existe des tonnes d’autres types de données que vous pouvez suivre. Nous analysons soigneusement les besoins de chaque client avant de décider quel outil utiliser.

Ils fournissent tous des informations de grande valeur, mais ils peuvent rapidement vous submerger si vous en faites trop.

Politique de cookies

Les cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur par des sites Web et des applications Web. Ils contiennent des informations vous concernant telles que les pages récemment visitées, les produits ajoutés au panier ou si vous êtes connecté ou non. Une partie des données est personnelle, par conséquent, nécessite le consentement préalable de l’utilisateur. C’est là que la loi entre en jeu…
Nous connaissons tous la vague de démotivation qui nous frappe tout en rassemblant les éléments juridiques. Néanmoins, ils sont un gros problème et doivent être pris en compte lors de la conception de tout système en ligne. Ce n’est pas matériel pour une réflexion après coup. La nouvelle loi sur la protection des données (RGPD) aborde la question très au sérieux et vous aussi. L’utilisateur doit savoir quelles données personnelles vous stockez et pourquoi. Éviter toute responsabilité peut exposer votre entreprise à de lourdes sanctions.
Qui sinon le créateur d’un système particulier a une meilleure compréhension du flux de données en son sein? Un développeur qui crée l’application pour vous doit toujours garder à l’esprit l’aspect confidentialité pour pouvoir éventuellement proposer une page de politique de cookies. Le moins, c’est plus dans ce cas!

Compatibilité avec les médias sociaux

Nous avons remarqué que la fonctionnalité de partage des médias sociaux trouve rarement son chemin vers les spécifications techniques d’un projet. Nous ne parlons pas de boutons de partage ni de liens vers des profils de réseaux sociaux. Ce que nous avons en tête est appelé le «graphique ouvert»:
Le protocole Open Graph permet à n’importe quelle page Web de devenir un objet riche dans un graphique social. Par exemple, cela est utilisé sur Facebook pour permettre à n’importe quelle page Web d’avoir les mêmes fonctionnalités que tout autre objet sur Facebook.
En clair, lorsque vous collez un lien sur n’importe quel média social, les balises META du graphique ouvert garantissent que l’aperçu du site Web attaché est bon, c’est-à-dire qu’il y a une image bien rognée et de taille et que le titre et la description sont pertinents au lieu d’un des informations génériques ou choisies au hasard dans la copie. En plus de cela, chaque plate-forme de médias sociaux a des exigences de format différentes qui, lorsqu’elles sont ignorées, ne donnent pas de résultats attrayants. En intégrant OG dans le code, vous pouvez dire à chaque réseau social à quoi devrait ressembler votre site Web lorsqu’il est partagé.

Sur la note finale

Quelque chose que nous voulons retirer de notre poitrine avant de partir. Nous avons toujours pensé qu’un outil de référencement devrait être brièvement mentionné dans cette liste. Cependant, nous avons conclu que cela dépendait un peu trop des préférences du client et de l’écosystème commercial. On peut employer une agence externe pour maintenir leur aspect SEO d’un site Web, auquel cas; l’entreprise présenterait son outil préféré pour y faire face. Avec autant d’aides là-bas, il est presque déraisonnable d’imposer un outil de référencement à quelqu’un, car il est peut-être déjà familier avec un outil auquel vous n’avez pas pensé.
Quoi qu’il en soit, même si nous convenons qu’il n’y a pas deux sites Web identiques, chaque agence Web doit fournir les fonctionnalités du site Web ci-dessus. Pas de demi-mesure, s’il vous plaît!
Quoi d’autre devrait être un défaut? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.