fbpx

Un mauvais site Web peut être préjudiciable à votre entreprise. Vous voudrez donc éviter autant d’erreurs que possible. 75% des consommateurs admettent qu’ils jugeront de la crédibilité d’une entreprise en fonction de la qualité de la conception de son site Web. La plupart du temps, vous ne disposerez que de 15 secondes environ pour attirer l’attention des visiteurs avant leur départ. Vous devrez donc vous assurer de laisser la meilleure première impression possible.

Nous avons rassemblé 10 erreurs à éviter lors de la création de votre site Web:

1. Trop de texte

Un mur de texte géant peut effrayer les lecteurs. La plupart des gens sur Internet veulent des réponses rapides et ne veulent pas avoir à parcourir de longs paragraphes pour les obtenir. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir d’articles détaillés, mais vous devez séparer le texte en petits paragraphes, titres et images, le cas échéant.

Vous pouvez utiliser diverses applications ou sites Web pour vous aider à garder votre copie propre et précise. Une application que vous voudrez peut-être essayer. Elle vous permettra de savoir si une phrase est trop longue ou compliquée si quelque chose peut être dit plus simplement, ainsi que d’autres astuces pour perfectionner votre contenu et faciliter sa lecture.

2. Mauvaises images

Avoir de mauvaises images ou de mauvaises photos de produits sur votre site Web peut être une grave erreur et coûter cher à vos visiteurs, à vos clients et au classement général de votre recherche. Les images peuvent être très bénéfiques pour votre site Web, mais elles peuvent également causer beaucoup de problèmes.

Si vous n’optimisez pas vos images et ne les redimensionnez pas, votre site Web risque alors de ralentir et d’abaisser votre classement de recherche. Si vous utilisez des images de mauvaise qualité, vous pouvez effrayer les visiteurs en un instant. À quoi ressemblent les mauvaises images? Images floues, mauvais éclairage ou la majorité des photos que les gens utilisent pour des produits eBay ou Kijiji.

Si cela ressemble aux images de votre site Web, ne vous inquiétez pas, nous avons élaboré un guide détaillé sur la prise de photos de produits parfaits pour votre site Web. Une autre chose à considérer est l’optimisation de vos images. Assurez-vous que les photos sur votre site Web ne sont pas gigantesques.

Vous pouvez redimensionner de grandes images à l’aide d’un éditeur de photo tel que Photoshop ou d’une source en ligne telle que picresize.com. En outre, attribuez à vos images un nom pertinent, tel que «dog-tea-party.png» au lieu de «image132.png», car les moteurs de recherche prennent en compte le nom des images lors du classement de votre site Web.

Si vous ne pouvez pas prendre vos propres photos pour votre site Web, vous trouverez en ligne de nombreux endroits qui proposent des photos professionnelles à votre usage. Jetez un coup d’œil à Creative Market, Envato, iStock ou effectuez votre propre recherche pour trouver les photos parfaites pour votre site Web. Vous voudrez éviter à tout prix les mauvaises images sur votre site Web si vous souhaitez voir un auditoire constant sur votre site Web.

3. Informations commerciales obsolètes

Si vous commettez l’erreur de ne pas tenir les informations de votre entreprise à jour sur votre site Web, vous risquez de vous priver de nombreux visiteurs et clients potentiels. Ne pas avoir d’informations de contact peut nuire à votre classement dans les moteurs de recherche, mais le fait d’avoir des informations de contact correspondant à vos informations Whois peut en fait donner un coup de pouce à votre classement de recherche.

Lorsque les clients consultent vos coordonnées / informations commerciales, ils s’attendent à ce qu’ils soient corrects et qu’ils contactent une adresse e-mail qui n’est plus utilisée ou appelle un numéro qui n’appartient plus à votre entreprise, ou même se dirige vers une adresse qui n’est pas la vôtre. plus longtemps, ils seront frustrés et n’utiliseront probablement pas vos services ou ne visiteront plus votre site Web. Évitez l’erreur d’utiliser des informations commerciales obsolètes et vos visiteurs vous en remercieront.

4. Temps de chargement lents

Un peu moins de la moitié des personnes sur Internet s’attendent à ce qu’un site Web se charge en 2 secondes ou moins et sont prêtes à quitter un site Web si cela prend plus de temps. La patience n’est pas ce que vous pouvez attendre des utilisateurs d’Internet. Vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour accélérer votre site Web. Nous avons déjà évoqué le redimensionnement des images. Vous voudrez peut-être tirer parti des CDN (Content Delivery Networks), supprimer les plug-ins inutiles et utiliser la mise en cache du navigateur.

Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur la manière d’accélérer votre site Web, vous pouvez consulter cet article HostPapa qui détaille de nombreux conseils et astuces pour accélérer votre site Web ainsi que les conseils énumérés ci-dessus. Un site Web lent est un moyen sûr de perdre des visiteurs et de ruiner votre classement dans les moteurs de recherche. Veillez donc à éviter cette erreur sur votre site Web.

5. Être trop «vente»

Les vendeurs agressifs peuvent souvent ruiner l’expérience d’achat et éloigner les clients potentiels. Eh bien, le même effet peut se produire sur votre site Web si vous poussez constamment vos produits sur les visiteurs. Cela ne veut pas dire que votre site Web ne fait pas de publicité, mais vous devriez avoir un contenu informatif ou intéressant qui n’est pas un argument de vente pour vos produits.

Publiez des contenus tels que des tutoriels, des articles d’aide ou d’autres articles que les lecteurs de votre secteur trouveraient intéressants ou utiles. Plus les visiteurs veulent lire un contenu de qualité, plus ils acceptent vos arguments de vente.

6. Publication de contenu non pertinent

Les internautes peuvent être parmi les publics les plus acerbes. Si vous publiez quelque chose que quelqu’un n’aime pas ou qui ne s’intéresse pas, il se peut que votre site Web ne soit plus visité. N’ayez pas peur de perdre des lecteurs, c’est un mode de vie en ligne. L’important est de créer un contenu qui attirera plus de visiteurs sur votre site Web.

Ce n’est pas parce qu’il ya un article d’actualité intéressant que vous pouvez publier sur votre site Web. Si votre site Web est axé sur un secteur particulier, assurez-vous que votre contenu tourne autour de ce secteur. Cela sera également très utile pour améliorer le classement de vos moteurs de recherche. Si vous avez envie de vous lancer dans une autre industrie, songez à créer un site Web frère / soeur sur lequel vous pourrez publier le contenu. De cette façon, vous éviterez l’erreur de publier du contenu non pertinent sur votre site Web.

Vous pouvez consulter cet article HostPapa pour plus de conseils pour améliorer le contenu de votre site Web.

7. Pas d’appel à l’action

Je sais, je sais, «n’avez-vous pas simplement dit de ne pas être aux ventes»? Oui, et je m’en tiens à cela, mais un appel à l’action ne doit pas nécessairement concerner la vente d’un produit à des personnes. Un appel à l’action consiste à ramener les gens sur votre site Web.

Quelque part dans votre contenu, de préférence à la fin, vous devriez avoir quelque chose que les gens peuvent appuyer ou remplir pour pouvoir être alerté lorsque vous publiez un nouveau contenu. Cela peut être un bouton de suivi sur une plate-forme de média social, un bouton d’abonnement pour une liste de diffusion, et même un lien vers un produit qui pourrait aider le lecteur (mais essayez de ne pas le faire trop souvent ou trop pushy avec le pitch). Essayez de ne pas utiliser les fenêtres contextuelles qui apparaissent lorsqu’un lecteur est au milieu d’un article, car elles peuvent être gênantes et spammeuses.

8. Ne pas commercialiser votre contenu

Avoir le contenu le plus impressionnant est inutile si personne ne le voit. Lorsque vous avez quelque chose de nouveau sur votre site Web, que ce soit des produits, des articles, des nouvelles, vous voulez vous assurer que les gens le savent. L’un des meilleurs moyens de le faire consiste à utiliser les médias sociaux. Aux États-Unis seulement, 78% des personnes ont un compte de réseau social, ce qui vous donne un large public à vendre. Pour plus d’informations sur le marketing sur les médias sociaux, consultez ces articles sur Instagram et Snapchat.

Vous devez également utiliser des outils en ligne tels que Google Analytics ou HubSpot pour vous aider à déterminer quels mots clés et quel contenu obtiendront le plus grand nombre de visites sur les moteurs de recherche. Une fois que vous commencez à commercialiser votre contenu, vous remarquerez un grand changement dans le nombre de visiteurs, de clients et de lecteurs qui visitent votre site Web.

9. Pas d’intégration dans les médias sociaux

Ne pas donner aux utilisateurs la possibilité d’utiliser leurs plateformes de réseaux sociaux préférées pour partager votre contenu et vos produits est une grave erreur de nombreuses entreprises sur leurs sites Web. Que vous ayez un site Web d’actualités, une boutique de commerce électronique ou tout autre type de site Web, vous devriez toujours avoir la possibilité de partager votre contenu.

Ajouter la possibilité de partager via les médias sociaux est facile. La plupart des constructeurs de sites Web ont déjà la possibilité d’intégrer vos médias sociaux dans votre site Web, d’autres, comme WordPress, ont des widgets et des plug-ins que vous pouvez utiliser pour ajouter cette fonctionnalité. Examinez les plates-formes de médias sociaux sur lesquelles vous souhaitez que vos clients partagent votre travail et ceux de vos pages Web en conséquence.

Les erreurs font partie de la vie. Ce qui est important, c’est de les éviter et de les réparer quand elles se produisent. Examinez longuement votre site Web et assurez-vous qu’il n’y a pas de défauts évidents qui pourraient dissuader quiconque de rester et d’explorer votre site Web. Avec un site Web bien construit et doté d’un contenu de qualité, vous êtes certain de faire en sorte que les visiteurs restent mais également de revenir sur votre site.

10. Incohérence dans la conception du site Web

La conception de votre site Web est la façon dont les gens vont initialement juger de la crédibilité de votre site Web. Si vous avez un look amateur, les gens ne vous prendront pas au sérieux et si la conception de votre site Web est mauvaise, alors les gens ne feront probablement pas confiance à votre site Web et chercheront ce qu’ils veulent ailleurs. Une mauvaise conception de site Web peut en réalité nuire à votre référencement et à votre classement dans les moteurs de recherche.

Vous voudrez également vous assurer que votre site Web a une conception Web réactive. Cela signifie que votre site Web doit répondre et s’adapter à la plate-forme ou au périphérique utilisé par un visiteur. Que ce soit sur ios ou Windows, sur un ordinateur portable ou sur un ordinateur de bureau, les visiteurs ne devraient avoir aucun problème à charger ou à afficher votre site Web.

Heureusement, il existe de nombreux bons constructeurs de sites Web en ligne disponibles à des prix abordables et parfois même gratuitement. La plupart des hébergeurs, y compris HostPapa, proposent un concepteur de site Web avec leurs plans d’hébergement ou vous pouvez effectuer une simple recherche et choisir un constructeur de site Web qui correspond à vos besoins. La prochaine étape consiste à choisir un thème et à le respecter tout au long de vos pages Web sur votre site Web. La cohérence et un bon design sont les deux facteurs clés lorsque vous construisez votre site Web.

Jetez un coup d’œil à cet article de HostPapa sur la recherche des meilleurs thèmes WordPress afin de vous assurer que votre site Web est magnifique.