fbpx

5 meilleurs conseils pour un site Web réussi

Quels sont les principaux facteurs d’un site Web performant? Le directeur créatif, Shaun Uthup, donne ses 5 meilleurs conseils …

1. Obtenez la page d’accueil droite.

C’est la page la plus importante. Les internautes décident généralement en moins de 5 secondes s’ils souhaitent rester sur votre site, en se basant uniquement sur la conception de la page d’accueil.

N’essayez pas de tout dire sur la page d’accueil. C’est l’erreur la plus commune que je vois. Vous avez beaucoup d’occasions d’expliquer ce que vous faites dans le reste du site. Ne vous sentez donc pas obligé de tout dire en couverture.

2. Marketing des médias sociaux.
Il est de plus en plus important d’intégrer les médias sociaux dans votre stratégie de marketing en ligne.

Lorsqu’ils le font bien, les médias sociaux peuvent créer une forme de communication plus engageante et personnelle avec votre public. Il vous permet également de récompenser les « fans » fidèles de votre entreprise avec des offres exclusives ou des actualités.

Pour les entreprises de services, une tactique courante consiste à donner des informations intéressantes ou utiles, puis à attirer un public sur des sites tels que Blogs, YouTube, Twitter et Facebook. Si les utilisateurs apprécient cette information, ils la liront, la commenteront et, espérons-le, la partageront avec leurs contacts.

3. Web Design, Images, Vidéo et Copie.
N’utilisez pas de modèles prédéfinis et n’utilisez pas de programmeur Web pour concevoir votre site Web. Une bonne conception Web nécessite un graphiste expérimenté.
Un graphiste saura comment marquer votre site Web correctement et veillera à ce que vos messages clés soient communiqués intelligemment.
Des images de qualité et une copie intelligente sont primordiales. Faites la copie aussi concise que possible et essayez d’impliquer votre public plutôt que de simplement parler de vous.

Essayez de commander vos propres photographies plutôt que d’utiliser des images de stock.

La vidéo devient de plus en plus importante en ligne. Une bonne vidéo peut décrire vos produits ou services de manière beaucoup plus efficace que des tonnes de texte comportant quelques images fixes.

4. Optimisation des moteurs de recherche.
Il est essentiel que votre site soit à la page 1 de Google MAIS il doit s’agir des bons mots clés. Assurez-vous de consacrer du temps à la recherche des mots-clés les plus pertinents pour vous.

Vous devez réfléchir aux meilleurs moyens de convertir le positionnement de Google en ventes. Une stratégie de référencement intelligente peut transformer le taux de conversion d’un site Web.

Votre site Web, et en particulier votre page d’accueil, doit être en corrélation étroite et immédiate avec votre liste de mots-clés ciblée.

Les pages de destination doivent être clairement pensées pour promouvoir vos USP et expliquer ce que vous faites en ce qui concerne vos mots clés ciblés.

5. Gardez la navigation simple.
Essayez de rationaliser tous vos produits ou services en quelques choix simples. Votre utilisateur doit pouvoir naviguer facilement sur le site sans se perdre ni se laisser submerger par des liens.

Laisser un commentaire