fbpx

Pourquoi Nous Recommandons WordPress à Nos Clients

C’est gratuit, facile à utiliser et adaptable. Faut-il continuer?

D’accord, nous devons probablement en dire un peu plus. Mais sérieusement, nous recommandons vivement à nos clients d’utiliser WordPress – lorsque le CMS est le meilleur choix – pour ces raisons et plus encore.

Rentable

Pour mettre à jour ou créer un site Web personnalisé, de nombreux coûts sont associés:

  • Design
  • Développement
  • Frais d’hébergement
  • Achat de domaine
  • Rédaction
  • la photographie
  • Horaires du personnel interne

Pour ajouter une dépense supplémentaire pour un système de gestion de contenu, il peut s’agir du point de basculement qui tire une entreprise du budget nécessaire à la refonte de son site Web. Cela peut également être une force motrice pour les entreprises qui font des compromis sur les budgets de conception, de rédaction ou de photographie, conduisant à un site qui ne répond pas parfaitement à leurs besoins, ne disposant pas de l’expérience utilisateur adéquate, qui est terne par rapport à la concurrence ou qui affecte leur efficacité. cohésion ou valeur de la marque.

WordPress est un système de gestion de contenu gratuit et à code source ouvert, doté d’une réputation stellaire. Il est complètement personnalisable, il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter du fait que le site ressemble à tout le monde. Ensuite, il existe un large support pour les plug-ins et les widgets, donnant à un site encore plus de fonctionnalités. Combinez cela avec une courbe d’apprentissage facile pour les nouveaux utilisateurs et il est difficile d’envisager l’achat d’un CMS.

Convivial à tous les niveaux

WordPress est rapidement devenu une plate-forme très commune, prise en charge d’environ 58% du marché des CMS depuis fin 2015 et alimentant un site Web sur quatre dans le monde (CMS et non-CMS). C’est ce qui a été fait principalement à cause de la facilité d’utilisation pour tous les niveaux d’utilisateurs. L’interface utilisateur est très intuitive, ce qui facilite la maintenance et la mise à jour du contenu pour les clients sans requérir beaucoup de formation spécialisée, de personnel hautement technique, d’employés dédiés ou d’assistance tierce.

Pendant qu’il travaillait sur Park Omaha, un service de la division stationnement d’Omaha visant à faciliter la recherche et l’utilisation du stationnement au centre-ville, WordPress offrait une plate-forme facile à gérer permettant à tout travailleur de la division d’ajouter ou de modifier du contenu. C’était haut sur leur liste de souhaits. Avec la conception, la configuration et les personnalisations techniques comme une carte immersive gérée par notre équipe, l’équipe de Park Omaha a été conçue pour réussir avec la facilité et la simplicité d’utilisation de WordPress. Mieux encore, avec l’intégration facile de WordPress à d’autres logiciels et technologies, la division Parking a intégré l’utilisation de son système de cartographie SIG sans aucun problème.

Répondre aux besoins individuals

La plate-forme offre aux clients une grande opportunité de personnalisation, tout en leur donnant le pouvoir d’implémenter rapidement les modifications, de publier des mises à jour ou de se développer. Les entreprises changent constamment et leurs sites Web doivent évoluer avec eux. Grâce à WordPress, cette capacité est entre les mains de l’entreprise depuis le premier jour du lancement du site. Si demain un article était mis en vente, un client pourrait le taguer. Si la semaine prochaine, ils remportaient un prix, ils pourraient afficher un article de blog. Si, trois mois après le lancement de leur équipe, leur personnel s’est élargi pour accueillir six nouvelles personnes, ils pourraient télécharger rapidement une photo et une biographie.

Quand Overland, une entreprise de tourisme de voyages organisant des camps d’été pour élèves de la 4e à la 12e année, est venue nous chercher pour un site mis à jour, il était clair que leurs offres changeaient constamment et qu’ils avaient besoin de la souplesse nécessaire pour modifier le site Web en interne. Nos développeurs ont pris plaisir à créer un back-end robuste pour Overland, rendant tout absolument modifiable, de la navigation aux pieds de page, en passant par les formulaires. Les modèles de page leur donnaient également une structure facile à utiliser qui n’incluait pas la duplication de pages.

Ne va pas mentir, cela améliore aussi les choses pour nous

Du point de vue de la programmation, WordPress est écrit en PHP, un langage de programmation très connu doté de nombreuses fonctionnalités. Notre équipe a affiné l’art de développer sur la plate-forme WordPress, permettant une implémentation plus rapide du cœur du site et libérant ainsi son temps pour étoffer les sites avec un code plus avancé et technique (traduction: expériences vraiment géniales). Cela signifie pour un client que nous passons moins de temps sur la configuration standard et requise et sur la personnalisation et les détails qui distinguent leur site de la concurrence.