fbpx

Parfois, nous devons nous pincer pour nous rappeler à quel point nous sommes arrivés dans dix ans. Nous avons travaillé avec des entreprises de toutes formes et de toutes tailles, et quelle que soit leur taille, elles ont toutes un point commun: l’ambition d’être le meilleur.

Travailler avec une clientèle aussi variée, dans un nombre incroyable de secteurs, nous inspire et reste affamé pour le prochain défi. C’est pourquoi nos clients aiment travailler avec nous et continuent de nous utiliser pendant des années après leur premier projet.

 

10 CHOSES QU’UN CLIENT IMPRESSIONNANT FAIT

Pour tirer le meilleur parti de chaque travail, vous devez donner envie à une équipe de plus. Une équipe qui veut travailler sur ce prochain grand projet. Cela signifie également que vous avez besoin d’un client qui peut être généreux, ouvert, honnête et courageux.

Les clients impressionnants partagent des traits similaires.

Au fil des ans, nous avons travaillé avec des centaines de personnes, chacune avec une bizarrerie différente. Mais qu’est-ce qui les rend géniaux? Nous avons créé une liste légère du «Top 10» de ce qui fait du client parfait. Pourquoi ne pas voir comment vous vous situez?

 

 

 

PASSE LE TEMPS

Un bon client prend le temps de parler, de partager son budget et les exigences de son projet, il ne tarde pas à «voir ce que vous pouvez proposer». Ils partagent leurs points de vue afin que vous puissiez mieux comprendre ce qu’ils cherchent à réaliser. Ils passent du temps à répondre aux questions et à rédiger un mémoire détaillé de sorte que rien ne soit laissé au hasard.

NE FAIT PAS HAGGLE

Un bon client ne conteste pas vos coûts, il a lu votre proposition bien construite et comprend où votre temps va être consacré.

Bien sûr, tout le monde a un budget. Donc, si les coûts sont légèrement en retrait, vous devez vous asseoir, en discuter et être ouvert à la réduction ou à la suppression progressive d’un projet afin d’obtenir un coût plus agréable.

RESPECTE VOTRE TEMPS

Un bon client comprend que la vie est occupée et que les meilleures décisions de conception ne peuvent être précipitées. Ils répondent aux courriels et se présentent aux réunions. Ils comprennent vos délais parce que vous avez été clair dès le départ. Un client qui apprécie votre temps obtiendra toujours le meilleur travail de votre part.

PAYS

Un client doit bien comprendre vos conditions de paiement car il a lu et signé votre proposition. Par conséquent, les paiements effectués à des moments clés du projet ne doivent pas vous surprendre. Les clients qui demandent du travail spéculatif ou des cadeaux ne sont pas des clients qui vous attachent de la valeur, de votre travail ou de votre temps.

ÉCOUTE ET APPREND

Un bon client est celui qui écoute. Ils viennent à vous parce que vous êtes des professionnels, ils ont vu votre travail, ont vos références et sont prêts à tirer profit de votre riche expérience. Un client qui écoute et prend du temps à comprendre obtiendra toujours le meilleur travail de l’équipe.

DONNE LA LIBERTÉ

Un client de rêve vous donne la liberté de faire votre travail au mieux de vos capacités. Ils peuvent suggérer des changements et remettre en question votre jugement, mais ils le font en collaboration, ils ne dictent pas.

EST COURAGEUX

Un bon client est courageux. Ils mettent leurs idées sur la table et vous laisseront courir avec eux. Ils vous encouragent à les mettre au défi, car ils savent que vous accomplissez le travail que vous aimez.

VALEURS UN AVIS PROFESSIONNEL

Un bon client peut continuer à contester les idées – ce n’est pas une mauvaise chose – mais il doit toujours valoriser votre opinion et prendre le temps de comprendre pourquoi vous avez pris les décisions que vous avez prises. En retour, vous devriez faire la même chose. Prenez toujours le temps de comprendre leurs pensées et travaillez fort pour garder les conversations ouvertes et honnêtes, car vous voulez la même chose – un résultat impressionnant.

FIDUCIES

Le test décisif d’une relation de travail est la confiance. Un client vous paie dès le départ pour créer quelque chose qu’il va adorer. Ils vous ont confié leur bébé, vous devez donc leur montrer un certain respect avec des décisions ouvertes et honnêtes. En retour, ils doivent faire confiance à vos choix, à votre intégrité, à votre expérience et comprendre que vous voulez toujours le meilleur pour un projet, mais que vous ne pouvez faire que le meilleur type de travail avec la liberté de prendre une décision.

DIT MERCI

Trop souvent, nous sommes plongés dans notre monde du travail, en terminant un projet et en passant au suivant. La même chose peut être dite pour les clients. Mais une chose que tous les clients fantastiques ont en commun est la capacité de réfléchir à la fin d’un projet. Il y a peut-être eu des hauts et des bas parce que les deux parties ont été contestées et parce que les limites sont repoussées. Un client génial reconnaît cela et comprend le temps et le travail nécessaires à la création du résultat final. Un client génial décroche le téléphone ou vous envoie un courriel pour vous dire «merci». Ils ne veulent rien d’autre, juste pour vous faire savoir qu’ils sont heureux. Après cela, vous pourrez rentrer à la maison le sourire aux lèvres, prêt à affronter le lendemain la même passion que celle que vous aviez auparavant.

Oh, et si vous voulez envoyer une caisse de bière, c’est bien aussi!

PERSONNE N'EST PARFAIT

Personne ne s’attend à ce que vous obteniez une note parfaite de dix sur dix, mais chaque petit geste compte. Soutenez les idées de vos concepteurs, soyez courageux, audacieux et vous serez surpris des résultats.
Si vous souhaitez rattraper des travaux antérieurs qui mettent en évidence une excellente relation entre un client et une agence.