fbpx

ACF (ADVANCED CUSTOM FIELDS) PRO

ACF est un plugin extrêmement puissant qui vous permet d’ajouter du contenu dynamique à votre thème et de le renseigner dans le backend. Bien que vous ayez besoin d’un peu de savoir-faire PHP pour utiliser ce que vous proposez, un simple copier-coller vous permettra d’aller dans la bonne direction.

ACF propose une version gratuite, ce qui est bien, mais nous vous recommandons d’opter pour la version Pro, car elle vous offre une multitude de fonctionnalités permettant d’ajouter des mises en page et des sections plus puissantes à votre site.

Consultez la documentation pour plus d’informations sur son utilisation ou téléchargez le plugin et lancez-vous.

DOUBLE POST

Duplicate post fait exactement ce qui est écrit sur l’étain; cela vous donne la possibilité de dupliquer le contenu de votre site. Nous trouvons cela extrêmement utile en studio lors de la création d’un nouveau site que nous devons peupler rapidement.

Nous l’utilisons souvent en créant un modèle de publication commune ou de page et en le dupliquant simplement à chaque fois au lieu de tout copier / coller.

Il ne vous permet pas seulement de copier des articles non plus, il fonctionne sur tous les types d’articles (pages, etc.) et joue même parfaitement avec le plugin Advanced Custom Fields.
Commencez à dupliquer et téléchargez le plugin.

YOAST SEO

Quiconque travaille avec WordPress aura entendu parler de Yoast SEO (anciennement connu sous le nom de WordPress SEO). C’est le complément ultime lorsque vous avez besoin de plus de contrôle sur la manière dont votre site et son contenu apparaissent dans les moteurs de recherche.

Que ce soit pour modifier le titre du référencement et la description de chaque message individuel ou pour ajouter des informations sur les réseaux sociaux afin de vous donner une meilleure visibilité dans les résultats de recherche, Yoast SEO est un plugin indispensable pour tout site utilisant WordPress.

Obtenez le plugin ici.

GOOGLE ANALYTICS DE YOAST

Les analyses sont indispensables pour tout site. Il est essentiel de pouvoir évaluer le nombre de visiteurs que vous recevez et les pages les plus populaires pour surveiller votre trafic.

L’utilisation de ce plugin par rapport au collage du code de suivi dans votre thème présente quelques avantages, par exemple, il affiche vos statistiques récentes sur les sessions et les taux de rebond des derniers jours directement dans la zone d’administration de WordPress.

Il existe également une version premium du plug-in qui vous offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que le suivi des vues par type de publication et par auteur.

Améliorez votre intégration Analytics et téléchargez le plugin.

GRAVITY FORMS (& CONTACT FORM 7)

En ce qui concerne les formulaires sur votre site WordPress, il existe un certain nombre d’excellents plug-ins, mais Gravity Forms est l’un de ceux que nous recommandons vivement.

Pourquoi l’aimons-nous autant? Eh bien, c’est facile à utiliser et il est très rapide d’ajouter de nouveaux formulaires aux clients. C’est également intéressant lorsque les clients doivent créer eux-mêmes un formulaire ou modifier ceux que nous leur avons créés.

Contrairement à la plupart des autres plugins de cette liste, Gravity Forms est payé et vous oblige à acheter une licence.

Si vous recherchez une alternative gratuite, le formulaire de contact 7, qui comporte de nombreuses options de personnalisation, est une excellente alternative.

Pour obtenir des formulaires Gravity, vous devez visiter le site ou, si vous souhaitez utiliser le formulaire de contact 7, vous pouvez le télécharger à partir d’ici.

RÉGÉNÉRER LES THUMBNAILS

Dans votre thème WordPress, vous pouvez définir la largeur et la hauteur de différentes tailles d’image. Il est particulièrement utile de coder cela pour que les personnes qui consultent votre site n’aient pas besoin de télécharger des images de 5 000 x 5 000 pixels. Au lieu de cela, ils verront une version que WordPress a automatiquement redimensionnée.

Le seul problème avec cela est si vous souhaitez modifier ces tailles d’image dans votre thème ultérieurement. Une fois les tailles modifiées, elles ne seront appliquées qu’aux nouvelles images téléchargées et non à celles existantes.

Le plugin Regenerate Thumbnails vise à corriger cela. Une fois que vous avez modifié la taille des images dans votre thème, exécutez simplement la fonction de régénération et toutes vos images seront modifiées aux tailles correctes.

Commencez à redimensionner avec ce plugin génial.

W3 TOTAL CACHE

Il est très rentable de se concentrer sur les performances. L’utilisateur moyen se détournera s’il attend plus de trois secondes le chargement de votre site.

Nous essayons toujours de notre mieux pour trouver un équilibre entre un design de qualité et performant. Le problème des performances est que vous pouvez toujours créer quelque chose plus rapidement, mais cela implique généralement de supprimer une partie du site ou de compromettre la conception pour l’améliorer.

Un plugin tel que W3 Total Cache vous fournit un ensemble d’outils que vous pouvez utiliser pour améliorer la vitesse de votre site, tels que la minification HTML, CSS et JS, la mise en cache de bases de données, l’intégration CDN, etc.

Commencez à optimiser dès maintenant.